Skip to main content
Evénement

AB MAURI FRANCE – Sponsor de la Coupe du Monde de la Chocolatine 2024, entre gourmandise et tradition tout un programme !

AB Mauri, spécialiste mondial de la fermentation, compte parmi les premiers fabricants mondiaux de levures, levain et d’ingrédients de boulangerie. Depuis 150 ans, elle produit une grande variété de levures de panification, ainsi qu’une gamme complète d’ingrédients : améliorants, mixes et prémixes.

Aux côtés des artisans boulangers en France depuis 1886 avec la levure La Parisienne , il nous a paru naturel de sponsoriser la Coupe du Monde de la Chocolatine à Toulouse du 8 au 10 mars 2024. Pendant 3 jours la Chocolatine ou Pain au Chocolat seront à l’honneur au MEETT à Toulouse avec le Trophée des Champions qui couronnera le meilleur apprenti parmi les 15 CFA en compétition, la Coupe du Monde Juniors avec 12 jeunes et la Coupe du Monde Pros avec 26 candidats du monde entier.

AB Mauri France a à cœur de défendre la boulangerie artisanale et valoriser le savoir-faire des boulangers et des touriers. Nos équipes seront présentes pour évaluer et encourager les concurrents : Cédric MERVELAY, ancien boulanger et commercial AB Mauri sur la partie sud de la France sera membre du Jury Technique du Trophée des Champions et J.José PHILIPPE, Compagnon Boulanger, patron de boulangeries et aujourd’hui Technico Commercial et Boulanger d’Essai chez AB Mauri participera au Jury Technique des Coupes du Monde alors que Rémi FARVACQUE, responsable comptes clefs fera parti du Jury Dégustation.

Chocolatine ou Pain au Chocolat, tout est dans l’art de préparer la pâte levée feuilletée. La levure La Parisienne est particulièrement adaptée à l’élaboration d’une bonne pate réussie. Tous les candidats travailleront avec cette levure historique chez les artisans.

Que le meilleur gagne !

Laisser un commentaire