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AB MAURI ET AB FOODS FONT FACE AU COVID-19

Que se soit au niveau d’AB Mauri ou du Groupe AB Foods, nous nous mobilisons tous pour assurer la continuité de la production, la protection des salariés et être solidaires à l’égards des populations et des salariés

Associated British Foods est un groupe international diversifié dans l’agro-alimentaire et la distribution dans 52 pays avec un chiffre d’affaires de 15,8 milliards £ et 138 000 employés. Présent dans la distribution avec Primark, dans le sucre et l’agriculture, dans l’épicerie avec des marques comme Twinings ou Ovomaltine et dans les ingrédients via sa filiale AB Mauri. Pas un de ces secteurs n’est épargné par le coronavirus et le confinement à travers le monde.

 

Continuité de la production

AB Mauri fournisseurs des artisans et des industriels en levure et ingrédients se doit de maintenir son service auprès de ses clients. Toutes les usines qui alimentent la France, la Belgique ou les Pays-Bas continuent à produire et livrer distributeurs et usines de panification. Comme le rapporte une journaliste américaine, que seraient les français sans leur baguette ! Les boulangeries aideraient à surmonter la crise. Et nous ne parlons pas de l’engouement des Français, des Italiens ou des Espagnols à fabriquer leur pain à la maison. Nos usines peinent à fournir assez de cubes de levures et nous recommandons aux distributeurs et grandes surfaces de vendre de la levure fraiche au détail en barquette ou sous cellophane.

 

Protection des salariés

Si la continuité de service est primordiale, la sécurité du personnel l’est tout autant. Partout où cela a été possible, le télétravail a été mis en place avec succès. De même, les opérateurs de l’usine d’ingrédients aux Pays-Bas ont été équipés de masques protégeant à la fois les yeux, la bouche et le nez.

 

Solidarité à l’égards des salariés et des populations

Pour faire face, les dirigeants d’ABF ont temporairement réduit leur salaire de 50%. En effet, les protections sociales dans les pays où le groupe opère ne sont pas toutes généreuses. Le groupe souhaite soutenir ses employés qui se retrouvent très affectés par les mesures de confinement et la fermeture des espaces de ventes comme en Espagne ou au Bengladesh.

Primark qui s’est vu contraint de fermer la majorité de ces 400 magasins répartis dans 12 pays au Royaume-Uni, en Irlande, en Espagne, aux Pays-Bas, au Portugal, en Belgique, en Autriche, en France, en Italie, en Allemagne, en Slovénie et aux USA, a choisi d’offrir près de 100 000 produits de Pâques aux hôpitaux et aux personnes en difficultés au Royaume Uni, en Irlande, en Allemagne et en Espagne.

AB Mauri NL aux Pays-Bas a choisi de soutenir les producteurs de tulipes en offrant à tous les membres de son personnel un bouquet de tulipes à l’occasion des fêtes de Pâques. De son côté AB Mauri France a choisi de soutenir un chocolatier en envoyant une boîte de chocolat à chacun de ses employés tous en télétravail.

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