Focus produit

CONSEILS AUX BOULANGERS ET PARTICULIERS SUR LA LEVURE

En cette période de confinement, beaucoup de citoyens se dirigent vers la levure ménagère pour fabriquer leurs propres pains, viennoiseries ou encore pâtisseries. Pour faire face à cette hausse de demande et satisfaire au mieux notre clientèle une solution s’offre à vous : la vente de pain de levure de 500g aux particuliers, à emballer préalablement dans de la cellophane afin d’améliorer sa conservation comme indiquer ci-dessous. Sous cette forme, vous vous assurez de vendre un produit de qualité avec toutes les informations nécessaires à la bonne conservation et utilisation de la levure (DDM, condition de conservation, …). De plus, par ce biais, vous assurez le maintien d’un système de traçabilité optimal, essentiel pour la sécurité des consommateurs, malgré cette période à laquelle nous
faisons face.

L’ensemble des levures AB Mauri peuvent convenir à cette démarche :

   

QUELQUES CONSEILS POUR L’UTILISATION DE LA LEVURE

Quelques conseils sur la levure de panification vendue en pain de 500g :

  • Retirer le film plastique présent autour de la levure au moment de l’achat
  • La levure peut être conservée plusieurs semaines dans son emballage d’origine.
  • Vous pouvez la découper en plus petites portions, de 25g par exemple, et la mettre sous cellophane ou sac de congélation (en faisant échapper l’air)
  • La température de conservation doit être entre 0 et 10°C (optimal 2-6°).
  • Elle peut être congelée pour augmenter son temps de conservation.
  • Pour la décongeler, la mettre au réfrigérateur pendant 12h avant utilisation.
  • Si vous utilisez de la levure décongelée, pensez à augmenter de 20% la quantité de levure indiquée dans vos recettes. ATTENTION : la levure décongelée, ne peut en aucun cas être de nouveau congelée.

Laisser un commentaire