Actualité sociétéNouveauté produit

AB Mauri lance le Gavroche vitamine D

AB Mauri lance Le Gavroche riche en vitamine D. Ce pain plein de caractère offre une concentration d’arômes dans une croute croquante et une mie fondante en bouche. Il concentre les bienfaits des graines de féveroles qui apportent fibres et protéines, des graines de lin qui sont riches en acides gras oméga-3 et de la vitamine D.

Pourquoi la vitamine D ? La vitamine D est une hormone essentielle à la santé que l’on assimile souvent à la vitamine du soleil. En effet, elle est principalement synthétisée par la peau grâce aux rayons du soleil mais elle est également présente dans certains aliments comme les poissons gras (saumon, sardine, thon). Elle aide le corps à assimiler le calcium, protégeant ainsi les os et les muscles. Elle a aussi des incidences positives sur la rapidité des performances mentale et l’activité immunitaire. Le manque de vitamine D est également cité dans des cas de maladies cardio-vasculaires, de diabète de type 2, d’infections respiratoires ou encore de certains cancers.

Devant l’importance de cette molécule sur la santé et la crise sanitaire actuelle, AB Mauri a donc décidé de faciliter l’Apport Journalier Recommandé (AJR) en vitamine D des consommateurs en offrant un pain riche en cette molécule.  Cet AJR pour la vitamine D est de 5µg, dose définie par le texte européen (90/496/CEE & 1925/2006 CE).  Malheureusement, une alimentation saine et équilibrée permet de couvrir seulement 10 à 20% des besoins. Par conséquent, 40% des personnes en Europe présentent un déficit en vitamine D, particulièrement en hiver. La dose sera plus facile à atteindre avec le nouveau Gavroche. En effet 100g de Gavroche riche en vitamine D apportera au minimum 30% de l’apport journalier recommandé en vitamine D*.

Le Gavroche riche en vitamine D est disponible chez votre distributeur habituel.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter sur info.france@abmauri.com

*Produit à consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée. La consommation journalière recommandée de ce produit est de 150 g

Laisser un commentaire